L’enseignement néerlandophone poursuit son développement

L’enseignement néerlandophone à Bruxelles continue de se développer. En 2020, il a gagné près de 1 500 nouveaux élèves. La représentation infographique illustre la tendance à la hausse du nombre de places dans l’enseignement sur ces cinq dernières années.

Lisez aussi

Le Ronde van Brussel : la parole aux écoles
© Christian Smits

Le Ronde van Brussel : la parole aux écoles

18 équipes issues d’écoles néerlandophones de Bruxelles ont réfléchi à l’avenir de l’enseignement bruxellois et ont formulé des recommandations.
4 millions d'euros pour 44 super cours de récréation

4 millions d'euros pour 44 super cours de récréation

Depuis 2013, les écoles néerlandophones de Bruxelles peuvent transformer leur cour de récréation en un lieu d’aventure et de créativité grâce aux subsides BuitenSpel (« Jouer dehors ») de la VGC. En 2020, 44 écoles ont bénéficié de ce subside.
Le multilinguisme à l’école

Le multilinguisme à l’école

Améliorer le néerlandais des enfants allophones, former des étudiants polyglottes et soutenir les équipes d’enseignants. La langue et le multilinguisme sont l’un des principaux thèmes d’activité du Centre d'enseignement bruxellois (OCB) de la VGC.
À l’école au temps du corona
© Digital For Youth

À l’école au temps du corona

Pendant longtemps, les enfants n’ont plus pu aller à l’école. Du jour au lendemain, les enseignants ont dû donner cours à distance. Et lorsque les écoles ont pu rouvrir partiellement leurs portes, ils ont dû mettre en place les bulles, les masques et le gel hydroalcoolique.