Le projet de rénovation urbaine Groenblauw bxl (Vertbleu bxl) consiste à introduire de la végétation comestible dans la ville. Il peut s’agir d’épices, de fruits ou de légumes. C’est ainsi que  Atelier Groot Eiland favorise la biodiversité en collaboration avec des habitants de son quartier et des associations dans le Pentagone sud.

En 2021, 7 infrastructures ou services de proximité ont ainsi reçu un hôtel à insectes, un nichoir et des plantes. Un lieu de rencontre a été aménagé dans le potager de l’Atelier Groot Eiland, pour y accueillir des activités relatives à l’éducation durable. De la végétation comestible pousse dans la cour de récréation de l’école fondamentale De Kleurdoos et une installation ludique permet la récupération de l’eau de pluie.

Souhaitez-vous aussi lancer un projet vert-bleu avec des voisins ou une association ? Vous trouverez sur le site bilingue des fiches pratiques avec des plans par étape et des informations relatives aux différents types de végétation comestible.

Plus de vert pour les gens et les animaux, c’est important pour la biodiversité, le calme, la fraîcheur et la récupération des

eaux. Idée de Stadspiratie

Vertbleu bxl répond à des idées tirées de Stadspiratie

© Atelier Groot Eiland