La Staycation rassemble les gens

Au cours de l’été 2021, le comité de quartier Union à Forest a rassemblé les voisins autour du projet de Staycation 'Union'. Joris explique:

"Nous voulions montrer grâce à la Staycation que l’on peut combiner le plaisir pour petits et grands, avec moins de circulation. Nous nous sommes ainsi emparés des rues pendant quelques jours pour y organiser des après-midi récréatives pour les plus jeunes, et nous avons même installé un banc bricolé pour favoriser les conversations entre voisins, projeté des films, etc. Nous avons ainsi apporté un esprit de vacances à ceux qui ne partaient pas. Les gens se sont bien amusés malgré les averses. Nous aimerions réitérer ces initiatives, parce que nous voulons moins de circulation de passage dans notre quartier, plus d’espaces ouverts où jouer, se rencontrer. Et nous essayons ainsi de faire bouger l’administration communale."

Tout comme le comité de quartier Union, de très nombreux Bruxellois ont organisé une 'Staycation', et les centres communautaires bruxellois (De Brusselse gemeenschapscentra) ne sont pas en reste.