Les jeunes sont des leaders urbains

Asbl NAKAMA vzw est un collectif pour les enfants et les jeunes bruxellois par des enfants et jeunes bruxellois. Ses actions donnent aux jeunes une voix et une place dans la société, dans le respect de l’identité de chacun.e. Les enfants et les jeunes peuvent laisser libre cours à leurs rêves, Nakama s’y engage.

Les jeunes et les nombreux bénévoles organisent et encadrent des activités. Ils veulent créer un endroit où les jeunes Bruxellois se sentent chez eux, peuvent s’engager et s’épanouir. Les jeunes y deviennent des leaders urbains qui contribuent à améliorer Bruxelles grâce à leur solide engagement. Leur motivation réside dans la collaboration. Ils organisent des activités pendant leur temps libre, par exemple une initiation au théâtre, une soirée de bienfaisance pour un projet d’aide humanitaire au Sénégal, un hackaton consacré à la communication sur le coronavirus et bien d’autres initiatives encore.

Asbl JES vzw a organisé un trajet consacré au leadership urbain, avec une journée d’étude en octobre 2021 comme événements de clôture. Un plus grand nombre d’associations peut ainsi donner l’occasion à de jeunes bénévoles de s’engager et de s’épanouir.

Nous savons d’expérience qu’il n’est pas toujours facile de trouver un endroit où l’on se sent chez soi, avec ses ami.e.s, et où on est en outre encore encouragé.e à apprendre les uns des autres. Bénévole de Nakama.

Nous croyons dans les trajets que nous avons nous-mêmes suivis et c’est pourquoi nous voulons offrir les mêmes possibilités à d’autres enfants et d’autres jeunes. Bénevole de Nakama.

© Bruzz, Thomas Van Campenhout

 

 

BRUZZ organiseert elk jaar een grote spaghettislag ten voordele van een Brusselse organisatie.


In 2021 was de Grote Brussel Helpt Spaghettislag ten voordele van Nakama vzw.

Lees meer over Brussel helpt en Nakama vzw.