Trouvez votre buddy avec CoNnect Brussel

S’installer dans un nouveau pays est tout de suite plus facile quand vous connaissez des locaux. C’est pourquoi CoNnect Brussel met en contact les nouveaux Bruxellois avec ceux qui vivent en ville depuis longtemps.

Les 'buddy’s' se retrouvent deux fois par mois pour découvrir Bruxelles ainsi que l’offre d’activités en néerlandais et faire plus ample connaissance. Les binômes sont constitués en fonction des intérêts personnels et des attentes des participants.  Eva et Alvine se sont rencontrées grâce à CoNnect Brussel.

Alvine Tchabong

Après trois ans à Bruxelles, à part quelques personnes à l’université, je ne connais pas grand monde en ville. Via BON, le bureau d’accueil bruxellois d’intégration civique (Brussels Onthaalbureau voor Inburgering), j’ai entendu parler de CoNnect Brussel. Cela m’a tout de suite intéressée. Je veux me faire de nouveaux amis et pratiquer le néerlandais. Cela fait un mois que j’ai une buddy. Nous nous entendons bien. J’ai aussi conseillé CoNnect à une autre amie. 

© Egmond Dobbelaere

Vous aimeriez participer ? Vous trouverez de plus amples informations sur CoNnect | Commission communautaire flamande (vgc.be)

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la VGC et la FMDO, et d’autres partenaires.