La crise du coronavirus a demandé aux collaborateurs des milieux d’accueil de faire preuve d’encore plus de flexibilité et de résilience. C’est pourquoi le service Opgroeien in Brussel (OIB) (grandir à Bruxelles) a développé une boîte à outils afin d’accroître le bonheur au travail des équipes de puériculture et des directions. Le petit coffret contient 72 exercices pratiques répartis selon 5 facteurs de bonheur.
Kristien, directrice de la crèche Vekemans, est très enthousiaste: "Nous avons accueilli 4 nouveaux collaborateurs cette année. Les exercices de VUURWERKt nous ont été bien utiles lors de notre journée en équipe pour apprendre à mieux nous connaître et aussi pour déterminer vers où nous voulions aller en tant qu’équipe."
Jolien, coach pédagogique à la crèche Kraakje, a elle aussi pu utiliser la boîte à outils:
Des larmes ont coulé lors des exercices de VUURWERKt, mais nous avons appris à mieux nous connaître et à mieux nous comprendre.
À vélo, les accompagnateurs d’OIB ont distribué un exemplaire gratuit dans chaque crèche et IBO (initiative de garde d’enfants périscolaire).
