18 équipes issues d’écoles néerlandophones de Bruxelles ont entamé un dialogue avec le membre du collège de la VGC responsable de l’Enseignement. Ensemble, ils ont réfléchi à l’avenir de l’enseignement bruxellois et ont formulé des recommandations. D’autres écoles ont exprimé leurs idées par le biais d'une enquête en ligne. Ces idées et recommandations inspireront la politique de VGC pour les années à venir.

© Christian Smits

Lisez aussi
À l’école au temps du corona

© Digital For Youth
À l’école au temps du corona
Pendant longtemps, les enfants n’ont plus pu aller à l’école. Du jour au lendemain, les enseignants ont dû donner cours à distance. Et lorsque les écoles ont pu rouvrir partiellement leurs portes, ils ont dû mettre en place les bulles, les masques et le gel hydroalcoolique.
Le multilinguisme à l’école

Le multilinguisme à l’école
Améliorer le néerlandais des enfants allophones, former des étudiants polyglottes et soutenir les équipes d’enseignants. La langue et le multilinguisme sont l’un des principaux thèmes d’activité du Centre d'enseignement bruxellois (OCB) de la VGC.
Stadspiratie: 1,130 idées pour Bruxelles

Stadspiratie: 1,130 idées pour Bruxelles
Stadspiratie, c’est de l’inspiration par et pour votre ville. Cette inspiration vient de vous, les Bruxellois.
La VGC investit dans l'infrastructure

La VGC investit dans l'infrastructure
En 2020, la VGC a investi 39,6 millions d’euros dans de l’infrastructure et de la capacité supplémentaire pour Bruxelles et les Bruxellois.