Une psychothérapie accessible pour les jeunes

TEJO BXL, c’est un ensemble de services de psychothérapie accessibles aux jeunes de dix à vingt ans. Accessibles, car les jeunes peuvent se rendre gratuitement, discrètement, de manière anonyme et presque immédiatement à la maison TEJO, par exemple après l’école. Ils peuvent y suivre un maximum de dix séances de thérapie, orientées sur la résolution de leurs problèmes. Cette méthode préventive, offerte par des thérapeutes professionnels et bénévoles, permet d’aider les jeunes à un stade précoce de leurs difficultés.

Nous voulons compléter les services d’assistance psychologique qui existent déjà et pour lesquels les files d’attente sont longues.
Jef De Block – fondateur de TEJO BXL

TEJO BXL se situe Allée Verte 16, 1000 Bruxelles.

Lisez aussi

Soutien face à la vulnérabilité psychologique
© Youssef Nadam - Unsplash

Soutien face à la vulnérabilité psychologique

40 % des Bruxellois souffrent de problèmes psychologiques et 25 % courent un risque réel de développer une pathologie mentale.
De jeunes nouveaux arrivants fêtent les 10 ans de Masir Avenir
© Raisa Vandamme

De jeunes nouveaux arrivants fêtent les 10 ans de Masir Avenir

Le 6 mars 2020, plus de 120 (jeunes) nouveaux arrivants et collaborateurs d'organisations de terrain et des pouvoirs publics ont échangé leurs expériences.
Cinq ans de jeunes entrepreneurs
© Freestyle Lab

Cinq ans de jeunes entrepreneurs

À Fonds aide les jeunes de 12 à 26 ans à réaliser un projet culturel, sportif, artistique, social ou éducatif. L’association existe depuis maintenant cinq ans.
L’artisanat pour tous

L’artisanat pour tous

L’appel à projets « Hoe maakt u het ? Ambachten in Brussel » (« La Main de l’Artisan ») a donné un coup de pouce financier à vingt artisans pour qu'ils partagent leur savoir-faire avec un (nouveau) public.